Accueil >> News >> Interclubs nationaux, J2 : l'ACBB reste au contact

Interclubs nationaux, J2 : l'ACBB reste au contact PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 15 Octobre 2018 23:35

Interclubs nationaux, J2 : l'ACBB reste au contact



Deuxième journée d’interclubs nationaux pour les équipes 1 et 2, samedi 13 octobre à l’extérieur. A la fin de chaque rencontre, les deux groupes sont troisièmes de leurs poules respectives en Nationale 1 et 3.


ICN3 J2 E2 photo déquipe recadré resultatLéger ralentissement pour l’équipe 2

Après une victoire lors de la première journée de la saison, la machine s’enraye un peu pour l’équipe 2, en voyage à Arras où l’attendent de soldes adversaires.

Le premier mixte est sans appel, le premier simple aussi : les Boulonnais sont effacés en deux sets. En simple, Anaïs inverse un temps la vapeur : la première manche lui échappe, mais elle revient et gagne les deux suivantes. Du côté du second mixte, le score est serré mais tourne à l’avantage de l’équipe hôte, qui mène 3-1 à mi-parcours...

Alison remet l’ACBB dans la course en s’imposant brillamment face à une jeune joueuse belge qui flirte avec le Top 1000 mondial ! Mais les victoires des Pas-de-Calaisiens en double hommes et dans le second simple hommes scellent l’issue de la rencontre. Anaïs et Laurie arrachent tout de même le point défensif en trois sets : 5 à 3 pour les locaux.

L’équipe 2 passe descend d’un cran dans sa poule, à la troisième place. Elle tentera de se relancer dès la prochaine rencontre face aux Nordistes de Wambrechies, le 10 novembre à domicile.


ICN1 J2 E1 photo déquipe recadré resultatL’équipe 1 revient sur les bons rails

Les troupes menées par Quentin se sont déplacées à Tours pour tourner la page après une première journée perdue à domicile fin septembre. Contre les locaux, les Boulonnais ont mené bon train.

William, après un premier set concédé de peu, raccroche les wagons pour gagner le premier point, tandis que Stéphanie et Laura passent en deux sets de même que Matthieu et Bruno. Soliste n°2, Laurie poursuit avec une belle victoire contre la jeune Charlotte Ganci en trois sets ! L’ACBB est sur la bonne voie en menant 4 à 0.

Stéphanie remporte le simple dames 1 sans obstacle et assure déjà la victoire. La défaite de Quentin, opposé au 39e joueur français Matthéo Bigot, ne pourra pas barrer la route des Boulonnais qui concluent par deux mixtes sans appel : William et Laurie filent à grande vitesse, Matthieu et Laura terminent le travail.

Avec cette rencontre remportée 7-1 l’équipe 1, désormais 3e de sa poule, est sur les bons rails avant d’affronter les Choletais, dauphins de la poule.


La 3e journée des interclubs nationaux aura lieu le 10 novembre au gymnase de la Biodiversité à partir de 13h !
Venez soutenir vos équipes !



Retrouvez le calendrier et les résultats des équipes boulonnaises sur la page dédiée.
©JE
 

A venir

Aucun événement

Partenaires

evagroup

plusdebad

FFBA_Dispositif_jeunes

Club Solidaire

Photo Aléatoire

Soiree_mairie_2011-20