Accueil >> News >> Championnats de France Jeunes 2018 : de beaux défis pour les Boulonnais

Championnats de France Jeunes 2018 : de beaux défis pour les Boulonnais PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 10 Mai 2018 08:52

Championnats de France Jeunes 2018 :
de beaux défis pour les Boulonnais



CDF 2018 resultatLa compétition réunissant les meilleurs badistes de demain a lieu du 10 au 13 mai à Mulhouse, dans la région Grand-Est. Quatre Boulonnais vont défendre leurs chances !

Pour Bianca, c’est une première participation. Auteure d’une saison impressionnante lui permettant de bondir au classement, elle fait ses premières armes dès le début de la compétition : tête de série 3/4 des qualifications en simple dames cadettes, il lui faudra gagner ses deux matchs pour rejoindre le tableau final en deuxième journée.

Nadège est déjà plus expérimentée : médaillée il y a deux ans, elle jouera ses chances sur les trois tableaux minimes cette année. Avec pour objectif au moins un podium ! En simple, elle sera opposée à la tête de série 3/4 en huitièmes de finales et retrouverait potentiellement la n°1 Émilie Drouin en demi-finale. Elle sera d’ailleurs associée à Emilie en double avec le statut de tête de série 1 dans un tableau tout à fait à leur portée. Enfin, dans la partie basse du tableau de double mixte avec Eloi Wang, Nadège pourrait probablement rencontrer la paire Kimi Lovang/Noémie Poulbot (tds 3/4) en quarts de finale, après un premier tour qu’il faudra néanmoins assurer dès ce jeudi soir.

Alison, médaillée d’or en double dames l’année dernière avec Laeticia Jaffrenou, tentera de conserver son titre avec sa partenaire chez les cadettes. Elles rencontreront les têtes de série 2 d’entrée de jeu pour rejoindre les quarts de finale. En simple, Alison devra aussi passer la numéro 2 Anaïs Bégaud au premier tour. Forte de belles performances cette année, notamment en Interclubs Nationaux, et d’un entraînement intensif au CREPS, tout est permis pour la championne !

Enfin Cyprien, présent sur tous les tableaux juniors, aura à cœur de confirmer sa médaille d’argent en 2017 et sa très belle saison lui permettant de toquer aux portes du Top 1OO français en simple et qui l'a vu remporter des matchs de haute volée en interclubs. En simple, il sera tête de série 5/8 et jouera un qualifié au premier tour avant, si tout se passe bien en huitièmes, de défier Arnaud Merkle, tds 1 et 11e joueur français. Il affrontera également un qualifié au premier tour du double hommes avec son partenaire Clément Allain. Dans leur partie de tableau, ils croiseraient les n°2 Jacquart/Vanhaecke en quarts et la paire Merkle/Villeger (3/4) en demi-finale. En mixte avec Emmy Guilbard (RCF), Cyprien affrontera jeudi soir des qualifiés au premier tour pour s’offrir peut-être des confrontations contre les paires Briot/Ganci (3/4) en quarts et Delrue/Moinard (1) en demie. Des oppositions prometteuses sur tous les tableaux juniors !


#GoACBB



Plus d'informations sur le site de la FFBaD.

JE
 

A venir

Aucun événement

Partenaires

evagroup

plusdebad

FFBA_Dispositif_jeunes

Club Solidaire

Photo Aléatoire

Playoffs_N3_N2_2012-02