Accueil >> News >> Interclubs départementaux : trois champions d’automne !

Interclubs départementaux : trois champions d’automne ! PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 04 Janvier 2018 01:43

Interclubs départementaux : trois champions d’automne !



E5 resultatA mi-saison, les équipes 5, 6 et 8 sont bien placées dans leurs poules, tandis que l’équipe 7, promue cette année, est à la peine. Les phases retour reprendront dès la deuxième semaine de janvier.

Un sans faute pour la 8


Descendue en 5e division la saison passée, l’équipe 8 ne perd pas une once de motivation pour autant. Au contraire : elle s’adjuge la pôle position.
Avec 5 victoires en autant de rencontres et 22 points au compteur, les troupes d’Etienne bénéficient déjà d’une petite marge face à Meudon (16 pts), Châtillon (14 pts avec une journée d’avance) et Chaville (12 pts).
Chez celui-ci, le 11 janvier, un objectif : maintenir le cap et se rapprocher encore d’une participation aux barrages de montée – ou plutôt de retour – en Départementale 4 !

L’équipe 7 dans la douleur


Trajectoire inverse pour l’équipe 7 : montée en D3 l’année dernière, elle se dirige vers des barrages de descente – ou de retour... – en D4, elle aussi.
Logiquement en dernière place de sa poule, avec un seul point obtenu grâce au bonus défensif, il ne lui reste que 4 rencontres pour tenter l’exploit et revenir sur Bagneux (8 pts) et Montrouge (9 pts) lors des 8e et dernière journées.
Mais Dalila et sa clique devront aussi tenir bon à domicile face au leader, Clichy, le 10 janvier, puis son dauphin Bourg-la-Reine lors de l’avant-dernière rencontre.

Une très courte avance pour l’équipe 6


En Départementale 2 Boulogne et Suresnes ont créé l’écart sur leurs poursuivants, avec respectivement 22 et 20 points.
Mais attention à ne pas se méprendre : Thomas K. et ses joueurs ont une journée d’avance sur les Suresnois, les seuls adversaires de la poule à les avoir mis en échec jusqu’à présent (2-5).
Il faudra donc impérativement confirmer le break contre Colombes, avant-dernier de la poule, le 12 janvier à la maison, avant un règlement de compte pour la première place le 21 de ce mois.

L'équipe 5 en route pour la Régionale ?


Survitaminée, avec 6 victoires et 25 points, l’équipe 5 n’a qu’un match à gagner pour assurer sa présence aux barrages de montée en Promotion Régionale !
En effet, si Chaville figure actuellement à la seconde place à 5 longueurs, Montrouge et Issy-les-Moulineaux sont probablement déjà trop loin pour ambitionner l’une des deux places qualificatives aux play-offs (12 et 9 pts).
Les Boulonnais emmenés par Victor pourront faire la différence face à Chaville dès la prochaine rencontre, le 12 janvier à domicile. L’ACBB avait gagné 6-1 à l’aller...


Retrouvez le calendrier et tous les résultats des interclubs sur cette page.


J.E.
 

A venir

Aucun événement

Partenaires

evagroup

plusdebad

FFBA_Dispositif_jeunes

Club Solidaire

Cabinet Chiropratique

Photo Aléatoire

Stage_Croatie_2013-31