Accueil >> News >> Interclubs vétérans: "on remet ça l'année prochaine !"

Interclubs vétérans: "on remet ça l'année prochaine !" PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 17 Juin 2017 09:38

Interclubs vétérans : « on remet ça l’année prochaine ! »


La « Old Team » emmenée par Jean-Jacques a terminé sa saison le samedi 10 juin. Et a révélé un bel esprit de compétition... Pour leur première participation au championnat départemental vétérans, les Boulonnais ont décroché une très honorable 3e place en poule, à égalité de points avec les 2e qui ont cependant profité de leur victoire en confrontation directe pour accéder aux play-offs.

En février, en décidant d’engager une équipe dans l’aventure, Jean-Jacques ne savait pas à quoi s’attendre. « L’objectif que j’avais fixé dès la première rencontre, c‘était de ne jamais perdre 6-0. » Après 6 rencontres, l’équipe a largement rempli le contrat, avec trois succès - dont un 6-0 ! -, une égalité et deux défaites 4 à 2. Sur 36 matchs disputés, elle a signé 21 victoires, en comptant notamment sur la régularité des DH2 et DMX2.Au fil des rencontres et des réussites, le capitaine a constaté l’émergence d’une « réelle cohésion d’équipe, une attente impatiente de la journée suivante et un vrai "esprit compet" ». Préparation et compte-rendu des rencontres, analyse de l’adversaire : il tenait à ce que tous se prennent au jeu !

« L’intérêt de cette compétition, c’est le calendrier resserré, sur trois mois, qui permet de maintenir une pression sympathique sur chaque membre de l’équipe et mobiliser le groupe. » Le championnat commençait en effet assez tard, le 18 mars. Pour participer, il fallait réunir au moins 3 joueuses et 4 joueurs, de 35 ans minimum et classé.e.s D7 au maximum. Chaque rencontre se jouait en 6 matchs : un simple homme, un double dame, deux doubles masculins et deux doubles mixtes.

« A la base, j’ai essentiellement puisé dans les effectifs Loisirs pour permettre à celles et ceux qui le souhaitaient de se frotter à d’autres badistes dans une compétition "amicale". » Le capitaine a peu à peu élargi son effectif à 14 personnes, dont quelques compétitrices et compétiteurs pour compléter ses troupes. Côté dames, Asami, Magali, Françoise, Isabelle, Nora, Marie, Monica et Dalila étaient de la partie. Côté messieurs, Yves, Fabrice, Gilles, Laurent, Eric et Jean-Jacques himself.

Pour celui-ci, il n’y a aucun doute : « on remet ça l’année prochaine ! »
 

A venir

Aucun événement

Partenaires

evagroup

plusdebad

FFBA_Dispositif_jeunes

Club Solidaire

Photo Aléatoire

IMGP5573