Accueil >> News >> Championnats de France UNSS : l'AS Jean Renoir à une marche du podium

Championnats de France UNSS : l'AS Jean Renoir à une marche du podium PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 14 Juin 2017 00:00

Championnats de France UNSS : l’AS Jean Renoir au pied du podium


Logo AS Jean RenoirEn finissant à la 4e place des Championnats de France UNSS qui se sont déroulés à Besançon du 6 au 8 juin, l’Association Sportive du collège Jean Renoir s’est une nouvelle fois brillamment illustrée sur la scène nationale ! Chapeau bas pour cette 8e participation à la compétition en 9 ans d’existence !

L’équipe emmenée par les professeurs Benoit Seraudie et Gurvain Angot était composée de Bianca Deleau, Alison Drouard, Sarah Lallemand, Raphael Figueiredo, Yohann Lallemand et Nino Pranchère, tous membres de l’ACBB Badminton. Lucas Chabane, arbitre UNSS et également membre du club, en a profité pour valider son grade national !
Chaque rencontre se déroulait en 5 matchs : double dame, double homme, simple dame, simple homme, et un double mixte souvent décisif. Les Boulonnais ont d’abord battu des collèges des académies d’Amiens (5-0) et de Nantes (4-1) en poule et ont donc décroché leur ticket pour les phases à élimination directe. En huitièmes de finale, ils l’ont emporté sur Fresnes (4-1), puis ont battu les représentants de l’académie de Metz-Nancy au bout du suspens (3-2) en quarts. En demi-finale, ils rencontraient la tête de série 2, Aire-sur-la-Lys, de l’académie lilloise. Nos jeunes boulonnais se sont malheureusement inclinés de peu sur le score de 3 à 2. La petite finale s’est avérée tout aussi compliquée face à la tête de série 1, Oyoule, des environs de Nice : là encore la victoire leur échappe d'un rien lors du double mixte !
Au terme d’une compétition très relevée et de beaucoup d’efforts, les collégiens de l’AS Jean Renoir se retrouvent à une marche du podium, « mais tellement heureux et fiers du parcours réalisé », nous confie leur enseignant et coach, Benoit Seraudie.

Depuis 9 ans, l’ACBB Badminton et l’Association Sportive du collège Jean Renoir sont liés par un partenariat mutuellement enrichissant, piloté par les professeurs d’EPS Benoit Seraudie et Gurvain Angot.
Ce partenariat vise à promouvoir la pratique du badminton en club et les valeurs du sport. Les collégiens inscrits à l’AS sont encouragés à rejoindre l’ACBB, notamment avec un tarif préférentiel à l’adhésion. Aujourd’hui, plus de 70 % des quelques 160 jeunes du club viennent de la « pépinière » Jean Renoir ! Le partenariat permet aussi de renforcer l’encadrement des jeunes : ils bénéficient d’un entraînement supplémentaire au collège. Le programme de l’AS est conçu dans la continuité du projet sportif de l'Ecole des Jeunes de l’ACBB. Enfin, avec les nombreuses compétitions UNSS, les collégiens peuvent multiplier les occasions de briller raquette en main tout au long de l’année. Ils obtiennent d’ailleurs d’excellents résultats, que ce soit avec l’AS ou l’ACBB !
A chaque fin d’année scolaire, les élèves entrant en 6e à la rentrée peuvent candidater à l’AS Badminton du collège Jean Renoir lors de deux journées de détection. Cette année, elles ont lieu les 19 et 20 juin.
 

A venir

Aucun événement

Partenaires

evagroup

plusdebad

FFBA_Dispositif_jeunes

Club Solidaire

Photo Aléatoire

IMGP1462