Accueil >> News >> Championnats de France : une jeunesse en or !

Championnats de France : une jeunesse en or ! PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 02 Juin 2017 21:45

Championnats de France : une jeunesse en or !


Jeunes Championnats de France Jeunes 2017 resultatDeux médailles pour les Boulonnais aux Championnats de France Jeunes, qui ont eu lieu du 25 au 28 mai à Dreux. Des résultats impressionnants qui récompensent les belles saisons d’Alison Drouard, de Nadège Duron et des frères Malo et Cyprien Samson ! Mais aussi les efforts de leurs entraîneurs, Romain Soubre et Benjamin Slanka !



Alison sacrée en double dame

Chez les minimes, Nadège a pu atteindre le 2e tour des qualifications avec Aymeric Tores (Sénart) en double mixte et s’est inclinée en simple en seizièmes de finale. Tête de série 3/4 avec Emilie Drouin (Ermont), « Yaya » a atteint les huitièmes de finale du double dame. Malo, concourant en double homme avec Yanis Arian (Rueil), est parvenu à sortir des qualifications pour disputer les huitièmes de finale.
Alison a réalisé les meilleurs résultats du club. Elle a fait respecter son statut de tête de série 5/8 en simple en allant jusqu’en quart de finale. En double mixte en compagnie d’Edgar Roux (St Maur), elle s’est également hissée jusqu’en quart après avoir passé les qualifications. Enfin, elle s’est offert l’or en double dame avec Laeticia Jaffrenou (Montrouge), sans perdre un seul set ! Un titre national qui en appelle d’autres !

Cyprien devient vice-champion de France en simple

Côté cadets, Cyprien est sorti des qualifications avec Alizée Simon (Carrière-sur-Seine) avant de buter contre les têtes de série 1 et futurs finalistes Lovang/Desmons en huitièmes. En double homme, Etienne Gary (Montrouge) et lui sont allés chercher les quarts, où ils ont été arrêtés par la paire Mispaere/Ziegler (tds 3/4).
C’est en simple qu’il a fait l’exploit en gagnant l’argent : confronté dès les huitièmes à la tête de série n°2, il s’en est défait et a foncé jusqu’en finale où il a rejoint Christo Popov, favori de la compétition et vainqueur. « Cyp » est donc vice-champion de France cadets !

« Des résultats historiques pour l’ACBB »

Interrogés, les coachs Benjamin et Romain n’on pas caché leur satisfaction. « Nous sommes fiers du travail accompli et de l’attitude de nos jeunes pendant ces Championnats de France. Ce sont des résultats historiques pour l’ACBB. »
Ces performances récompensent en effet un travail de fond : les coachs ont mis en place des séances tactiques et physiques spécifiques pour leur permettre d’aller au bout. « Alison et Cyprien ont réussi à décrocher des médailles grâce à leur assiduité et leur sérieux lors des entraînements. Ils ont tous les deux un projet de Haut Niveau, ils se sont donné les moyens tout au long de la saison. »

Et le meilleur reste à venir...

« Nos quatre champions sont dans une dynamique d’évolution et de progression constante. » Si Malo et Nadège n’ont pas obtenu de breloque cette année, leurs mentors savent que ça viendra, la saison prochaine ou dans deux ans.
Pour sa part, Alison va intégrer le Pôle Espoir de Châtenay Malabry et poursuivre son projet sportif, après une saison particulièrement réussie, dont une médaille de bronze avec l’équipe de France au Tournoi des 8 Nations U15 en mars en Belgique !
Quant à Cyprien, du haut de ses 15 ans, il a déjà pu faire ses armes cette saison parmi les seniors en interclubs nationaux et lors de tournois privés. Les entraîneurs vont continuer les entraînements pour qu’il puisse « atteindre les sommets ».

Retrouvez tous les résultats des Championnats de France Jeunes ici.
 

A venir

Aucun événement

Partenaires

evagroup

plusdebad

FFBA_Dispositif_jeunes

Club Solidaire

Cabinet Chiropratique

Photo Aléatoire

Noel2011-Dec11-027