Accueil >> News >> Montées en Top 12 et N2 : ce n'est que partie remise...

Montées en Top 12 et N2 : ce n'est que partie remise... PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 12 Mai 2017 00:00

Montées en Top 12 et N2 : ce n'est que partie remise...



IC PO E3 N3 resultat
Grands moments vécus samedi 6 et dimanche 7 mai ! A domicile, l’équipe 2 recevait trois des autres leaders de Nationale 3 cette saison pour accéder à la division supérieure. L’équipe 1, elle, se déplaçait à Oullins pour disputer la montée en Top 12 contre ses hôtes.

L'équipe 2: à quelques points près...

Samedi, 14h. Tandis que Flume Ille Badminton (Saint-Grégoire, en Bretagne) s’imposait contre le Volant Opale Club (Boulogne-sur-Mer), Bruno et sa team jouaient Ermont. Un adversaire de taille, comptant dans ses rangs Lole Courtois, Olivia Meunier, Marine Hadjal ou encore Eloi Adam. Et une défaite logique 7-1, avec une belle victoire tout de même pour Quentin face à Aurélien Brive !
Le deuxième round avait lieu à 17h contre le perdant de l’autre rencontre, les Nordistes du Volant Opale Club. Dans cette rencontre les Boulonnais ont su trouver les ressources pour aller chercher une victoire 5-3 et revenir en lice pour une deuxième place qualificative le lendemain matin !
C’est donc le dimanche, à partir de 9h, que devaient se clore les débats. La rencontre opposant Ermont à Boulogne-sur-Mer ne comportait pratiquement pas d’enjeu : les Franciliens étaient quasi assurés de finir premiers de ces play-offs et les Nordistes, lanterne rouge. La seconde place se jouait donc entre l’ACBB et Flume Ille. Un bras de fer tendu jusqu'au bout, où les deux équipes se sont neutralisées 4-4... Ce sont finalement les Bretons qui ont gagné aux points !
Après une très belle saison, l’équipe 2 termine 3e de sa poule de play-offs et reste en Nationale 3 l’année prochaine.

IC PO N1 modifié
Un obstacle trop important vers le Top 12

Pendant ce temps, l’équipe 1 défiait le BACO sur ses terres pour une montée en Top 12, dans un gymnase entièrement acquis aux Rhodaniens.
Il aurait fallu un exploit pour battre Oullins, tant la formation faisait office d’ogre cette saison : Delphine Lansac, meilleure joueuse française et championne de France en titre, Joanna Chaube, Stacey Guérin, Rémi Rossi, Corentin Didier, Joris Grosjean, Koceila Mammeri étaient présents...
Le résultat a été sans appel : William et Laura sont parvenus à signer une belle victoire sur la paire Grosjean/Guérin, mais le BACO a rapidement coupé court et s’est imposé 5-1.
Auteure d'une belle saison cette année, l'équipe 1 bataillera dès l'automne prochain pour obtenir une nouvelle chance de rejoindre l'élite du badminton français !


Bravo à tous.tes les Boulonnais.es pour cette belle saison sur les terrains et à tous.tes les bénévoles qui les ont aidés et soutenus !

À l’année prochaine pour tenter de nouvelles chances de montée !
EnregistrerEnregistrerEnregistrer
 

A venir

Aucun événement

Partenaires

evagroup

plusdebad

FFBA_Dispositif_jeunes

Club Solidaire

Cabinet Chiropratique

Photo Aléatoire

01_2010- TROYES -13