Accueil >> News >> Championnats de France 2017 : 7 Boulonnais en lices à partir de jeudi !

Championnats de France 2017 : 7 Boulonnais en lices à partir de jeudi ! PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Février 2017 02:51

Championnats de France 2017 : 7 Boulonnais en lices à partir de jeudi !


Championnats France Badminton resultatStéphanie, Margaux, William, Benjamin, Bruno, Jimmy... Toutes et tous vont tenter d'aller le plus loin possible face aux meilleurs Français.e.s dans ces Championnats de France à Amiens. Leurs meilleurs résultats en Championnat de France ? Leurs impressions sur les matchs à venir ? Et leurs objectifs ? Ils ont répondu à nos questions...


Stéphanie Cloarec

Cela fait une dizaine d'années que je participe aux Championnats de France. J'ai déjà disputé plusieurs quarts de finale en simple et en double. Mon seul regret est de ne jamais avoir eu de médaille... J'ai notamment eu 2 défaites en 3 sets en simple lors des quarts !
Dans le tableau principal de simple je suis protégée au 1er tour. Puis je jouerai une « jeune ». Quoiqu'il arrive il faudra être solide pour passer ce match... En double avec Gaëlle Bourlart nous rencontrerons d'abord une paire issue de qualification, mais cela ne veux rien dire : le niveau est tellement homogène que là encore ça va être un match dur et long ! Après tout, c'est du double dames ! (rires)
Pour cette édition, je prends les matchs comme ils viennent. Atteindre les quarts à nouveau ce serait du bonus ! J'espère que l'ACBB sera représenté le plus longtemps possible sur ces France !

Margaux Jovelin

J'ai déjà participé aux France Jeunes plusieurs fois. J'ai même obtenu une médaille de bronze en double dame juniors. Amiens, c'est ma troisième participation aux France Seniors. Mais je n'ai pas d'objectifs précis... Aller le plus loin possible ? Et surtout m'amuser sur le terrain !
J'ai la chance d'être qualifiée directement dans le tableau principal en double dame pour la 2ème fois et j'aimerais bien passer le premier tour contre Mathilde (Ligneau, ndr) et Oranut (Sricharoen-Liger, ndr), afin de jouer Emilie Lefel et Anne Tran (les têtes de série 1, ndr) en quart de finale !
Mes précédentes compétitions m'ont toutes laissé d'heureux souvenirs, que ce soit sur le terrain ou dans les gradins avec les copains !

William Goudallier

C'est mon sixième France Senior d'affilée depuis 2012 – le septième en comptant Amiens 2011, pour lequel j'étais blessé... L'an passé, j'ai été en huitièmes en simple et en quarts en mixte avec Laura. Et en 2015, j'avais joué un quart de finale en double hommes avec Maxime Mora.
Jeudi je démarrerai par les qualifications en double hommes avec Gregor Dunikowski (Ezanville-Ecouen). Nous sommes dans une partie de tableau très relevée : au premier tour il faudra battre une paire très solide d'Aire sur la Lys, Ducros/Linster, pour ensuite jouer la qualif face aux vainqueurs du match Constantin/Leverdez – Rodrigues/Gangloff.
En simple, j'hérite de Simon Maunoury au premier tour du tableau principal. On se connaît bien. Depuis qu'il a arrêté le très haut niveau (international, ndr), ça a toujours été sympa de l'affronter. On a eu des matchs très serrés – même si j'ai souvent perdu ! Le vainqueur aura la chance de défier Brice Leverdez !
Enfin, en mixte, Laura et moi sommes placés dans un premier tour tout aussi délicat : nous affronterons Julien Maio/Lorraine Baumann, une paire de l'Insep.
Pour résumer, sur les trois tableaux, l'objectif est de prendre match après match, de développer mon jeu et d'accrocher le plus de victoires possible !

Benjamin Slanka

J'ai participé aux France l'année passée mais je n'ai pas eu de résultats. C'est une belle compétition, avec du beau monde et du niveau. Ça me fait vraiment très plaisir d'en faire partie et j'espère m'amuser un maximum avec mes partenaires Jimmy et Margaux ! Le top c'est que toute l'équipe 1 de l'ACBB sera présente, on va passer de beaux moments !
Le premier match de mixte sera contre des Lyonnais, Denis Dufosse/Clara Sellez, que nous n'avons jamais joués avec Margaux. Nous avons hâte ! Pour le DH avec Jim on va jouer les Aixois Martin Cardenas/Anthony Nelson. Un gros match en perspective, il va falloir être à 100% dès le début du match !
Vivement jeudi !

Les Boulonnais en lices :

Simple Homme : William GOUDALLIER (P) et Bruno LUCAS (Q)
Simple Dame : Stéphanie CLOAREC (P, tds 5/8)
Double Hommes : Jimmy NOBLECOURT / Benjamin SLANKA (Q) et William GOUDALLIER / Grégor DUNIKOWSKI (USEE) (Q)
Double Dames : Margaux JOVELIN / Juliette WATTEBLED (LMR) (P) et Stéphanie CLOAREC / Gaëlle BOURLART (BBC) (P)
Double Mixte : William GOUDALLIER / Laura CHOINET (P) et Benjamin SLANKA / Margaux JOVELIN (Q)

P = tableau final ; Q = qualifications
 

A venir

Aucun événement

Partenaires

evagroup

plusdebad

FFBA_Dispositif_jeunes

Club Solidaire

Photo Aléatoire

raIMGP6943