Accueil >> Jeunes >> News Jeunes >> Présentation de Benjamin Slanka

Présentation de Benjamin Slanka PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 21 Août 2015 14:17

[Ecole des Jeunes] Présentation de Benjamin Slanka


benjamin sPour compléter la dream team avec Éric et Romain, nous avons également le grand plaisir d'accueillir Benjamin SLANKA (24 ans) comme nouvel encadrant de l'école des jeunes. Entraîneur de profession et joueur de l’équipe 2 de l’ACBB depuis 2 saisons maintenant, Benjamin est titulaire d'une licence STAPS (Spécialité Entrainement Sportif et Activités Physiques Adaptées et Santé), et diplômé d’Etat de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport " DEJEPS Badminton " (spécialité Perfectionnement Sportif).
De la même manière que Romain, Benjamin s'est prêté au jeu d'une petite interview. Nous lui souhaitons plein de réussite dans ses nouveaux challenges qui l’attendent dès la rentrée.

* Pour commencer, afin que nos lecteurs te découvrent, peux-tu nous raconter ton parcours, d'abord en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur ?

Benjamin : " J’ai commencé le Bad à l’âge de 14 ans avec mon père. J’aborde ma 11ème année !! C’est très vite devenu une passion, il y a deux ans j’ai décidé d’en faire mon métier. »

* Pourquoi avoir décidé de faire du bad ta profession, et donc de devenir entraîneur ?

Benjamin : " J’ai voulu en faire mon métier afin d’aider les plus jeunes à progresser mais aussi dans une recherche de performances. J’ai toujours aimé faire évoluer les choses... Je ne suis pas du tout avare de projets et de challenges, bien au contraire."

* Quels sont tes meilleurs souvenirs dans le bad ?

Benjamin : " Mes meilleurs souvenirs dans le Bad sont mes stages passés en Asie pour m’entraîner (Chine et Indonésie). De belles victoires aussi ;)"

* Quels projets as-tu pour l'école de jeunes de l'ACBB ?

Benjamin : "Nous avons pour objectifs de faire évoluer le club à travers une école de jeune puissante et soudée. Nous comptons sur tous les jeunes loisirs où compétiteurs pour nous aider à faire grandir l’ACBB. Nous allons conserver la structuration mise en place en y ajoutant nos atouts avec Romain"

* Toi qui a pu observer le fonctionnement des jeunes sur la 2ème partie de la saison dernière, quel(s) serait l'élément (ou les éléments) majeur(s) que tu ferais évoluer ?

Benjamin : " Je pense qu’il faut continuer sur ce qui a été fait en insistant peut être sur l’investissement des joueurs lors des entraînements. Avoir un esprit encore plus combatif ;)"

* Pour toi, le bad en 3 mots ?

Benjamin : " Vitesse, Plaisir et Partage."

Merci Benjamin, bon courage pour ta nouvelle saison et tes nouveaux challenges.
 

A venir

Aucun événement

Partenaires

evagroup

plusdebad

FFBA_Dispositif_jeunes

Club Solidaire

Photo Aléatoire

Tournoi_Belgique_2012-110