Accueil
  • 1
  • 2
ICN, J3 : l'équipe 2 prend les devants, l'équipe 1 reste à l'affût ICN, J3 : l'équipe 2 prend les devants, l'équipe 1 reste à l'affût ICN, J3 : l'équipe 2 prend les devants, l'équipe 1 reste à l'affût Samedi 4 n... Lire la suite
Les succès ne se font pas attendre pour l'Ecole des Jeunes... Les succès ne se font pas attendre pour l'Ecole des Jeunes... Les succès ne se font pas attendre pour l’Ecole des Jeunes... Mi-septembre, Nad... Lire la suite
Interclubs Nationaux, J1 : des débuts en demie-teinte Interclubs Nationaux, J1 : des débuts en demie-teinte Interclubs Nationaux, J1 : des débuts en demie-teinte Les équipes 1 et 2 fais... Lire la suite
Jeunes, Loisirs, Compétiteurs : encore quelques places à prendre ! Jeunes, Loisirs, Compétiteurs : encore quelques places à prendre ! Jeunes, Loisirs, Compétiteurs : encore quelques places à prendre ! Avec près ... Lire la suite
Mathieu Gangloff de retour des Universiades d'été à Taïwan Mathieu Gangloff de retour des Universiades d'été à Taïwan « Il y a encore du boulot, mais ça viendra ! » : Mathieu Gangloff de retour des ... Lire la suite
Adultes : début des créneaux et adhésions en septembre Adultes : début des créneaux et adhésions en septembre Adultes : début des créneaux et adhésions en septembre Une journée d’informat... Lire la suite

ICN, J3 : l'équipe 2 prend les devants, l'équipe 1 reste à l'affût PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 09 Novembre 2017 20:08

ICN, J3 : l'équipe 2 prend les devants, l'équipe 1 reste à l'affût


Equipe 1 resultatSamedi 4 novembre, c’était le retour des équipes nationales à Boulogne pour disputer la troisième journée des interclubs ! Deux rencontres très différentes, face à Sotteville-lès-Rouen et au Racing Club de France...

En ouverture de programme, l’équipe 2 s’est montrée intransigeante face aux Normands du BCS.
La jeune Alison et Anaïs donnent le "la" d’entrée de jeu, en soldant les simples dames 21-6, 21-10 pour l’une, 21-4, 21-7 pour l’autre, soit seulement 27 points concédés à elles deux ! Les solistes masculins William et Quentin tiennent bien la mesure en remportant leurs matchs en 2 sets chacun. En moins d’une heure, Boulogne mène 4 à 0.
Anaïs et Nhu-Maï poursuivent en double dames, de même que Quentin et Aswin en double hommes en dépit d'un premier set laissé aux adversaires. A ce stade, aucune fausse note : 6-0. Pour le finale, William, Alison, Aswin et Nhu-Maï achevent la très bonne partition du jour pour s’imposer 8 à 0 !
L’équipe 2 prend ainsi la tête de la poule en attendant de retrouver les Argentanais sur leurs terres le 25 novembre.

La seconde rencontre s’annonçait difficile, avec cependant l'espoir de grignoter le point défensif. Le Racing Club de France, avec ses jeunes pépites tricolores Vincent Medina, Eloi Adam, Vimala Hériau... n’en a pas laissé la possibilité.
Les deux doubles mixtes se neutralisent, avec une victoire de Mathieu et Laura 21-13, 21-12, et une défaite en trois sets de Jimmy et Laurie 19-21, 21-5, 13-21. Puis les Parisiens imposent leur tempo : malgré une belle prestation, Bruno est étouffé par Vincent Medina 12-21, 10-21, tandis que Stéphanie pousse son adversaire à s’employer jusqu’au bout : 18-21, 19-21. En simple dames 2, Margaux s’incline. Le RCF a pris l’ascendant, 4 à 1.
C’est donc Jimmy qui relance la musique côté boulonnais avec un match très solide contre Bastien Delaval et une fin de troisième set où la ténacité finit par payer : il gagne 8-21, 21-19, 21-17 et offre un second point à l'équipe. Pour conclure, le double homme Benjamin/Matthieu s’est joué à sens unique en faveur des Parisiens et la paire Laura/Laurie, malgré un premier set gagné, doit se résigner au terme d’un match qui tourne à l'avantage des visiteurs, 22-20, 18-21, 12-21.
Malgré la défaite 2-6 contre ce ténor de la poule, l’équipe 1 reste en embuscade à la 4e place avant de se déplacer à Grande Synthe le 25 novembre.
 
Les succès ne se font pas attendre pour l'Ecole des Jeunes... PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 04 Octobre 2017 18:22

Les succès ne se font pas attendre pour l’Ecole des Jeunes...


News Jeunes sept 17Mi-septembre, Nadège était en déplacement avec le collectif tricolore des moins de 15 ans en Suède, où elle jouait sur les trois tableaux, avec Noémie Poulbot en doubles dames et Kimi Lovang en doubles mixtes.

Pendant ce temps Cyprien était en stage au CREPS de la région Rhônes-Alpes avec le collectif France U19, parmi les meilleurs jeunes de sa catégorie. Les préparations ont payé dès la fin du mois...

Cyprien a disputé le Tournoi international U19 des Trois Frontières en Alsace. Peu en réussite en doubles mixtes, aux côtés d’Emmy Guilbard (RCF), il a atteint le second tour en simples face à son compatriote Léo Rossi, et s’est hissé en quarts du doubles hommes avec Yanis Gaudin (St Maur).

Malo, Alison et Nadège étaient quant à eux à Orléans pour le premier Trophée Interrégional Jeunes (TIJ) de la saison. En cadettes, Alison et Nadège se sont brillamment imposées, la première en doubles dames et la seconde en doubles mixtes !

Une bonne manière de montrer la voie pour les prochaines échéances de l’Ecole des Jeunes !
 
Interclubs Nationaux, J1 : des débuts en demie-teinte PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 27 Septembre 2017 20:07

Interclubs Nationaux, J1 : des débuts en demie-teinte



Equipes 1 2 2017 18Les équipes 1 et 2 faisaient leur rentrée samedi 23 septembre au gymnase de la Biodiversité, en recevant Aire-sur-la-Lys et Maromme pour le compte de la première journée de Nationale 1 et 3.

Dans les effectifs, de nouvelles têtes... Mathieu Gangloff d’un côté, Aswin Yellepedi et Laurie Goudallier de l’autre, ont pu faire leurs premières armes sous le maillot boulonnais – de couleur blanche ce jour-ci. Laurie Benredjem, en provenance d’Aix-en-Provence, et Alison Drouard, jeune du club promue en équipe 2, étaient quant à elles laissées au repos.

L’équipe 2 devait d’abord tenir tête à Maromme, solide concurrent de la poule. A l’issue de rudes combats, la rencontre s’est soldée sur un score paritaire, 4-4. Mais la rencontre a finalement été gagnée « sur tapis vert » 5 à 3 après sanction de la Commission Fédérale des Compétitions contre l’équipe adverse. Boulogne passe donc à la troisième place de la poule, à égalité de points avec les deuxièmes, en attendant la prochaine journée contre Le Havre.

L’équipe première prenait ensuite le relais peu avant 16h contre Le Volant Airois. Elle s’est malheureusement inclinée 3 à 5 malgré des matchs accrochés et spectaculaires contre les Nordistes. Les Boulonnais obtiennent toutefois un point défensif leur permettant d’être 4emes au classement. Ils se présenteront à Antibes, actuelle leader de la poule grâce à une victoire 8-0.

La seconde journée se déroulera à l’extérieur le 14 octobre !
 
Jeunes, Loisirs, Compétiteurs : encore quelques places à prendre ! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 13 Septembre 2017 23:31

Jeunes, Loisirs, Compétiteurs : encore quelques places à prendre !


acbb logo petitAvec près de 450 membres, l'ACBB Badminton compte déjà un grand nombre d'adhérent.e.s pour la saison à venir dans ses trois collectifs ! Ce gage de confiance ne passe pas inaperçu ! Mais alors que les créneaux reprennent, il y a encore quelques places...

L'Ecole des Jeunes peut accueillir une quinzaine d'enfants dans ses différents groupes. En Loisirs, dix créneaux restent accessibles, ainsi que les créneaux optionnels "Découverte Compétition" (début le 18 septembre). Enfin, il y a toujours un peu de place pour les badistes motivé.e.s au sein du collectif Compétition.

Pour vous vous renseigner et vous inscrire, vous pouvez prendre contact avec...
* les entraîneurs de l'Ecole des Jeunes : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
* le responsable des Loisirs, Eric Vioche : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
* et pour la Compétition : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le dossier d'inscription comporte un formulaire d’adhésion, une fiche informatique et libertés, un certificat médical fédéral (ou, pour les adhérent.e.s de la saison passée, le questionnaire médical fédéral et l'attestation jointe si aucune contre-indication n'apparaît) ; le règlement de la cotisation. Seuls les dossiers complets sont acceptés. Les documents sont disponibles au téléchargement ici.

A bientôt sur nos terrains !
 
Mathieu Gangloff de retour des Universiades d'été à Taïwan PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Septembre 2017 00:00

« Il y a encore du boulot, mais ça viendra ! » : Mathieu Gangloff de retour des Universiades d’été à Taïwan


Universiades 2017 Mathieu Gangloff resultatDu 19 au 30 août la nouvelle recrue boulonnaise Mathieu Gangloff participait à la 29e édition des Universiades d’été, à Taïpeï. Deuxième plus grand événement multi-sports après les Jeux Olympiques, cette compétition organisée tous les deux ans par la Fédération Internationale de Sport Universitaire (FISU) est considérée comme un tremplin pour les jeunes athlètes.

Déjà sacré Champion de France Universitaire par équipe cette année, Mathieu (à droite sur la photo) rejoignait une délégation tricolore comptant des badistes aguerris sur les circuits internationaux, comme Marie Batomene et Lucas Claerbout.

Le tournoi par équipes commençait le 19 août. En phase de poule, Mathieu et les Bleus ont d’abord eu raison des Brésiliens (5-0) avant de s’incliner face aux Taïwanais (5-0). En quarts de finale, ils ont perdu de peu contre les États-Unis (3-2). L’équipe de France universitaire de badminton a ainsi fini 13e de l’édition 2017.

Quelques jours plus tard, Mathieu s’est frotté à la compétition individuelle. En double hommes, Lucas Claerbout et lui ont d’abord franchi le premier tour face à une paire estonienne, avant de buter contre un duo local et de se classer 17emes du tableau. En doubles mixtes, Verlaine Faulmann et lui ont d’emblée été stoppés par leurs adversaires japonais. Ils finissent à la 33e place.

« C’est dur à ce niveau parce qu’on n’a pas l’habitude de jouer à cette intensité contre des tops mondiaux, confie le néo-Boulonnais. C’était une très bonne expérience. On voit qu’il y a encore du boulot, mais ça viendra ! »

Mathieu mettra cette expérience et son travail au profit de l’équipe 1 de l’ACBB cette année en Interclubs Nationaux !
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 67

A venir

Aucun événement

Partenaires

evagroup

plusdebad

FFBA_Dispositif_jeunes

Club Solidaire

Cabinet Chiropratique

Photo Aléatoire

rIMGP6835